programme top

Tagong 2016

Genève - Chengdu - Xinduqiao - Tagong - Kangding - Chengdu - Pékin – Genève

du jeudi 23 juin au jeudi 30 juin 2016

 

Jeudi 23 juin : Genève - Pékin
20:20 envol pour Pékin par CA 862 vol direct d'Air China. Repas et nuit à bord.

Vendredi 24 juin : Pékin – Chengdu
12 :55 arrivée – transit - 14: 00 envol pour Chengdu par CA 4108. Arrivée à 17:00. Accueil et transfert à l’hôtel Yinhe Dynasty. Dîner en ville et soirée libre

Samedi 25 juin : Chengdu – aéroport de Kangding - Xinduqiao - Tagong
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. A 06:35, envol pour "Kangding - aéroport" situé à 4280 m d’altitude. Arrivée à 07:30. Accueil par notre guide tibétain.  Transfert à Xinduqiao, (env.1 heure). A l’arrivée, visite de l’école secondaire et rencontre avec nos filleuls. Déjeuner en leur compagnie. L’après-midi, rapide tour de ville et transfert à Tagong. Nuit à l’hôtel de Tagong.

Dimanche 26 juin : Tagong (3700 m)
Le matin, visite de l’école primaire. Discussion avec le directeur et les professeurs puis rencontre avec nos filleuls. Le soir, dîner en compagnie de nos filleuls de l'école primaire. Logement à l’hôtel de Tagong.

Lundi 27 juin : Tagong
Visite aux familles de nos filleuls qui nous reçoivent chaleureusement et nous offrent le thé au beurre de yack sous leur tente. L’après-midi visite du monastère de Tagong mêlant les styles chinois et tibltain. Le soir : assemblée générale de l’association ASENT Chine. Dîner et logement à Tagong.

Mardi 28 juin : Tagong - Chengdu - Pékin ou, sur demande, suite du programmecomplémentaire au Tibet Central ou au Yunnan (min. 4 participants)
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Kangding. Envol pour Chengdu. Visite de l’Université ABA ou autre école professionnelle fréquentée par nos filleuls. Retour à l’aéroport. 20:10 envol pour Pékin par vol CA 1408. Arrivée à 22:00 et transfert à l’hôtel Jade Garden ou similaire.

Mercredi 29 juin : Pékin

Petit déjeuner puis séjour libre. Si souhaité, visites touristiques ou balade dans les rues commerçantes de Pékin. Possibilité de spectacle à l'Opéra classique (National Center for Performing Arts) ou à l'Opéra traditionnel de Pékin (non compris dans le tarif forfaitaire ci-après).

Jeudi 30 juin : Pékin - Genève
Petit déjeuner à l'hôtel. Séjour libre. Transfert à l'aéroport. 13:30, envol par CA 861. pour Genève, Arrivée à 18:25. 

Prix forfaitaire : Dès minimum 6 participants : CHF 2'180.- (sous réserve d'un changement du taux de change CHF/CNY)

Le prix forfaitaire comprend :
Les vols Genève-Pékin-Chengdu-Kangding-Chengdu-Pékin-Genève.
Le logement en chambre double dans des hôtels 3 et 4*.
Le service d’un guide local.
La pension complète, excepté à Pékin (séjour libre, logement et petit déjeuner).
Les excursions et visites, mentionnées au programme sauf celles proposées à Pékin.

Le prix forfaitaire ne comprend pas :
Les frais de visa (actuellement CHF 80).
Le supplément pour la chambre à un lit CHF 350.
Les repas et excursions à Pékin,
Les pourboires (env. CHF 50).
L’assurance annulation et de retour anticipé ainsi que les dépenses personnelles.

 

Photos de la nouvelle école primaire de Tagong

programme images 1

La tente de leurs parents nomades

programme images 2

 

                                                                

Programme complémentaire Tibet

central 2016

 

Mercredi 29 juin et jeudi 30 juin : Chengdu

Découverte de la ville et visite aux campus fréquentés par nos étudiants, comme l'Université ABA. Déjeuner et dîner en cours de route. Nuit à l’hôtel.

Vendredi 1er juillet : Chengdu - Lhassa - Tsetang

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport à 07:30. Envol pour Lhassa par le vol Air China CA 4112. Arrivéeà 09:30. Accueil par votre guide tibétain et transfert à Tsetang. En cours de route, visite du Monastère Mindrolling. Transfert à l’hôtel. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.

 Samedi 2 juillet : TsetangSamye - Tsetang (3560 m)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée avec guide et chauffeur pour la visite du monastère Samye, premier monastère construit au Tibet par le roi Trisong Detsen, Promenade dans le village typique de Samye. En fin d’après-midi, visite du sanctuaire fortifié de Yongbulakhang, édifice le plus ancien du Tibet. Déjeuner en cours de route, dîner à l’hôtel.

Dimanche 3 juillet : TsetangGyantse (3900 m)

Après le petit déjeuner, départ en voiture privée pour Gyantse. En cours de route, arrêt au lac de Yamdrok, un des trois lacs sacrés du Tibet.Déjeuner puis départ par le col Karola longeant les glaciers. L’après-midi, arrivée à Gyantse. Découverte du monastère de Palkhor. Dîner et nuit à l’hôtel.

Lundi 4 juillet : GyantseShigatse

Le matin, visite du Kumbum Chörten (stupa aux 10 000 images) ainsi que du vieux fort qui domine Gyantse et offre une belle vue sur la vallée. L’après-midi, route pour Shigatse. A l’arrivée, visite du monastère Tashilhumpo, siège du Panchen-Lama. Dîner et logement à Shigatse.

Mardi 5 juillet : Shigatse - Lhassa

Petit déjeuner puis départ pour Lhassa, « lieu sacré » en tibétain. Visite du Norbu Linka, ancienne résidence d’été du Dalaï-Lama. Déjeuner en route. Dîner et nuit à Lhassa.

Mercredi 6 juillet : Lhassa

Le matin, visite du Potala, dominant la ville et abritant les tombes des Dalaï-lamas. Visite également du Palais des trésors se trouvant au pied de la colline. Déjeuner. L’après-midi, visite du Monastère Jokhang, situé à 2 km du Potala, sanctuaire vénéré, le plus actif du Tibet. Balade dans la rue Bakhor, circuit du pèlerinage, et sur la place du marché, étourdissante d’activités. Le soir : dîner de spécialités tibétaines avec un spectacle magnifique.

Jeudi 7 juillet : Lhassa - Xining

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare. 09:35 départ par le célèbre « train du ciel ». Les repas seront servis au wagon restaurant et ne sont pas compris dans le prix forfaitaire. Budget à prévoir : par repas environ USD 8. Nuit à bord.

Vendredi 8 juillet  : Xining – Pékin

En fin de matinée, arrivée à Xining. Accueil et visite de la ville et de la  Mosquée Dongguan. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport. 10:15 envol pour Pékin par le vol CA 4206/4103 via Chengdu. 16:35 arrivée à Pékin. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Séjour libre.

Samedi 9 juillet  : Pékin – Genève

Transfert à l’aéroport par vos soins. 13:30 envol pour Genève par CA 861 – arrivée 18:25. Possibilité de prolonger votre séjour à Pékin de 2, 3 ou plus de jours. Vols de retour à Genève les jeudis, samedis, dimanches et mardis.

Prix forfaitaire par personne Tibet central (minimum 6 participants) (Billets d'avion internationaux non compris) : CHF 2'910.-

Coût des deux programmes combinés Tagong et Tibet central  (Billets d'avion internationaux et nationaux  compris) : CHF 3'735.-           

Sont compris : L'accueil et les services d'un guide francophone ou anglophone durant toute la durée du séjour, le parcours en train du ciel Lhassa-Xining, le vol Xining-Pékin, le logement en chambre double dans des hôtels 3 et 4*, la pension complète excepté les jours indiqués « séjour libre », tous les transferts indiqués au programme en voiture privée avec chauffeur.

Ne sont pas compris : pour les voyageurs hors circuit Tagong : le billet d’avion Genève-Pékin-Lhassa-Pékin-Genève (prix env. CHF 1'400.-), les frais de visa pour l’entrée en Chine et au Tibet, l’assurance annulation et de frais de retour anticipé, les pourboires et les frais personnels.

 

 

 

Programme complémentaire Yunnan  

sur demande auprès de

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.