image-partenaires-4Le projet
Le guide que nous envoie Philippe et qui nous accueille provient d’un village reculé de la région de Tagong où il suit sa scolarité primaire mais, faute d'argent, il doit se battre pour terminer sa scolarité secondaire.
L'idée a germé en lui d'un projet éducatif au profit des enfants de son village. Il nous en parle longuement et, en avril 2006, lors de la visite d’un groupe de touristes genevois, la décision est prise de lui venir en aide et de créer l’association ASENT-Suisse.

ASENT-Chine
L’association ASENT-Chine a été créée en avril 2007 afin de renforcer l’action d’ASENT-Suisse sur place, de servir d’intermédiaire pour le choix des enfants à parrainer, de contrôler localement la gestion des fonds et de réunir des appuis locaux. ASENT-Suisse est représentée au comité par sa présidente.

image-partenaires-5image-partenaires-6

image-partenaires-4image-partenaires-4L’Ecole primaire de Tagong
Le directeur et ses professeurs – tous Tibétains - garantissent la prise en charge scolaire des enfants parrainés, la qualité de l’enseignement dispensé et renseigne sur les résultats scolaires.

image-partenaires-9 L’Ecole secondaire de Xinduqiao
Située à 35 km de Tagong, elle accueille les enfants qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires. Selon la durée de leurs études, ils pourront fréquenter une école professionnelle ou encore espérer entrer à l’université. Le professeur d’anglais assume la fonction d’intermédiaire avec ASENT-Chine et ASENT-Suisse.