Visite Tagong & Xinduqiao - Pâques 2017

image-1

Mme Hilda Rochat, présidente d'ASENT, accompagnée d'un groupe de musiciens, s'est rendue à Pâques 2017 à Shanghai pour un concert puis au Tibet, à la rencontre de nos filleuls de Tagong et de Xinduqiao.Elle a été très émue par l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et vous fait partager son émotion par le diaporama ci-dessous.

 

 Document PDF téléchargeable

Une marraine bien sympathique

 

Antonini                       

Madeleine Antonini a une âme d'artiste et un cœur d'or ! Pendant ses heures de loisirs, au gré de son inspiration, elle confectionne des bijoux qu'elle vend dans les Magasins du Monde ou dans diverses expositions, mais toujours au profit d'une œuvre qui lui tient à cœur.

En fait, deux œuvres en particulier lui sont chères, ANAPURNA et ASENT et profitent de sa générosité, toutes deux venant en aide à des enfants l'une au Népal, l'autre au Tibet.

ASENT, elle connaît bien puisque, depuis plusieurs années, elle parraine un enfant, lui permettant ainsi d'aller à l'école toute l'année, d'être nourri et logé même quand ses parents, nomades, s'absentent, même aussi pendant l'hiver quand le grand froid rend les chemins difficilement praticables.

Merci Madeleine de faire profiter les enfants nomades tibétains de vos talents de bijoutière. En leur nom, ASENT vous dit toute sa reconnaissance.

 

Décembre 2015

Visite à Tagong et Xinduqiao, juillet 2014

Récit de Roxane Oberson, secrétaire d’ASENT

image-1Le 28 juin 2014, je boucle enfin mes bagages pour réaliser mon rêve : aller au Tibet... Bien quelques heures plus tard, nous arrivons à Xinduqiao, avec beaucoup de retard. Nous devions déjeuner avec les élèves du secondaire et c’est finalement le dîner que nous aurons le plaisir de partager en leur compagnie. Nous sommes surpris de leur bon niveau d’anglais. Les élèves, timides, nous offrent ensuite une belle écharpe blanche en signe de bienvenue. Je sors quelques photos de ma famille, de mes amis, de la ville où je vis, afin de me présenter aux élèves, curieux. Leur timidité commence peu à peu à se dissiper. C’est ici que la magie des sourires tibétains commence...

Visite à Tagong et Xinduqiao Juillet 2012

Récit de Catherine Rousson

Le 14 juillet 2012 est notre 50ème anniversaire de mariage; nous voulons marquer le coup par un voyage: retourner  au Tibet avec ASENT pour rencontrer notre filleule Dorje, voilà l’occasion ! Il y a cinq ans, nous avons partagé la fête de l’inauguration de la maison d’accueil pour les écoliers tibétains nomades avec un groupe de danseurs folkloriques et de musiciens suisses, et nous en gardons un souvenir lumineux.

Nous découvrons nos compagnons de voyage à l’aéroport de Genève. Une famille de 4 enfants en fait partie, 2 grands garçons et 2 filles dont la cadette, Salomé, n’a que 6 ans. Elle sera la petite princesse du groupe. Et, surtout, nous retrouvons Marc, notre guide chinois.

Après une nuit passée dans l’avion, nous logeons enfin dans un hôtel confortable à Chengdu.