image-enfants-a-parrainerSerez-vous les parrains ou les marraines de ces enfants ?

 

En 2011, cinq ans après sa création, ASENT accueillait sous son aile 122 enfants habitant dans les villages ou les montagnes environnant Tagong. Grâce à une aide financière, ces enfants ont pu rejoindre l'école et habiter dans les maisons d’accueil dont celle créée par notre association.

En juillet de cette même année, les maîtres d'école primaire et secondaire nous ont signalé encore 15 enfants, motivés pour suivre une scolarité, mais dont les parents n'avaient pas les moyens de l'assumer financièrement.

En 2012, une première volée a terminé le collège et s'est présentée à l'université. En juillet 2015, 5 étudiants, les 5 premiers filleuls d'ASENT, en sont sortis avec un diplôme et ont obtenu un poste d'enseignant. Ils sont heureux et fiers de ce résultat mais aussi reconnaissants à leurs parrain et marraine qui les ont aidés à l'obtenir.

En 2016, nous parrainions 133 enfants. Aujourd'hui, en 2017, nous en comptons 122 : 11 à l'école primaire, 53 dans les degrés secondaires et 58 dans les différentes universités et Hautes Écoles. Actuellement, ce sont surtout les grands enfants qui ont besoin d'aide, les subventions étant réduites dans les degrés supérieurs. C'est la raison pour laquelle nous ne prévoyons pas, sauf cas particulier, de parrainer de nouveaux enfants du primaire mais plutôt de concentrer nos efforts sur les plus grands.

Grâce à vous, nous avons pu jusqu'à maintenant répondre à la demande de ceux qui en avaient le plus besoin et nous espérons vivement pouvoir le faire encore aujourd'hui.

image-enfants-a-parrainer-2
La leçon de tibétain