Fondée en 2006, l’association ASENT (traduit en phonétique chinois : La forêt d’amour) relève des dispositions de l’art.60 du Code civil suisse.

Hors toute considération politique ou religieuse, elle entend mener des actions régulières visant à ouvrir la voie de la communication et de l’information à des enfants plongés dans un illettrisme chronique lié au mode de vie ancestral des familles nomades.

Grâce à l’enthousiasme local face aux projets que souhaite soutenir l’ASENT et face également à la détermination des responsables scolaires concernés par la démarche, le comité de l’association a rencontré l’appui de toutes celles et ceux qui ont été sollicités.

La Maison d’accueil faite de pierres de taille des montagnes du Tibet constitue le premier élément du projet, le second étant de permettre à chaque enfant nécessiteux de fréquenter l’école communale tibétaine de Tagong ou de l’école secondaire de Xinduqiao (à 35 km de Tagong) pendant toute l’année scolaire, même pendant la période où leurs parents nomades partent en montagne avec leurs troupeaux.

L’association ASENT a choisi d’illustrer son logo d’un brin d’orge, cette céréale qui constitue l’un des plats principaux quotidiens à côté des produits naturels que génère le yack.

Pour le comité d’ASENT

Hilda Rochat, présidente

 

Feuillets d’information

Il suffit de cliquez sur les liens pour avoir accès aux feuillets d’informations publiés selon les événements et distribués à tous les parrains et marraines.

- ASENT bulletin d'informations N° 10

- ASENT bulletin d'informations N° 9

- ASENT bulletin d'informations N° 8

- ASENT bulletin d'informations N° 7

- ASENT bulletin d'informations N° 6

 

Assemblée générale

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le samedi 3 mars 2018 à 17h à l'Hôpital de Nyon